Vous me remerciez
C'est à Ostervald, et non à JA, à faire des remerciements de ce que le fils de son ami a voulu passer par Neuchâtel; c'est un signe d'amitié qu'il n'oubliera pas. La Compagnie aurait aimé pouvoir donner au fils de JA des marques de sa considération et de sa gratitude pour tout ce que le père a fait pour tant de Neuchâtelois. Il adresse ses compliments au fils de JA et à [Jacob] Vernet, dont il garde un excellent souvenir. On a aussi vu [Charles-Benjamin de Langes] de Lubières à Neuchâtel; il a b...
ms_fr_00491_f164r_ug64978_turrettini_file.jpg
ms_fr_00491_f164v_ug64979_turrettini_file.jpg
ms_fr_00491_f165r_ug64980_turrettini_file.jpg
ms_fr_00491_f165v_ug64981_turrettini_file.jpg
Lettre autographe, signée, adressée. Inédite. (F) Bibliothèque de Genève, Ms fr 491 (f.164-165)
C'est à Ostervald, et non à JA, à faire des remerciements de ce que le fils de son ami a voulu passer par Neuchâtel; c'est un signe d'amitié qu'il n'oubliera pas. La Compagnie aurait aimé pouvoir donner au fils de JA des marques de sa considération et de sa gratitude pour tout ce que le père a fait pour tant de Neuchâtelois. Il adresse ses compliments au fils de JA et à [Jacob] Vernet, dont il garde un excellent souvenir. On a aussi vu [Charles-Benjamin de Langes] de Lubières à Neuchâtel; il a beaucoup de traits de caractère de feu son père [François] et le tendre attachement qu'il montre à l'égard de sa mère [Marie] augmente l'estime qu'on a de lui. Il y a des bruits qui circulent sur d'étranges mouvements qui se feraient à Genève; on parle de personnes emprisonnées et même condamnées à mort. Que Dieu veuille garder la paix dans la ville!
Genève
Langes de Montmirail de Lubières Charles-Benjamin Langes de Montmirail de Lubières François Langes de Montmirail de Lubières Marie Turrettini Marc Vernet Jacob ➤ Lister (5)
Genève/Troubles, 1731